lundi 1 février 2016

Défilé L Maison de Couture





La femme par L Maison de Couture ?





Finesse, romantisme, bohémienne, nomadisme et chic.

Une histoire se créée autour du romantisme, et de la féminité. Plus qu'un simple défilé, Solen Floch, co-fondateur de la marque, Isabelle Moser Directrice artistique ayant fait ses preuves chez Galliano et Dior, et Rudine Mottaghian co-fondateur, nous invite au voyage à travers les continents, à travers les temps.

Orient, occident, Epoque contemporaine, Monarchie.

La Reine Marie-Antoinette y est présentée comme une femme frivole, un brin rock 'n' roll et écervelé.
Le message de ce premier défilé ?

Chaque femme est unique et le vêtement qu'elle porte doit l'être.

Le message est clair, martelé, par une RP à lunettes bien aimable.

Le message est passé.

Côté Couture ?

Rien de révolutionnaire... quoique : un Univers.

Rien de prétentieux.

Chaque pièce est unique et présente un travail de l'artisanat spécialisés de minutie (broderie, perles anciennes Swarovski, plûmes) impressionnant. 

Chaque robe est personnalisable. 

De la mode Couture à la carte. 

300 heures de confection pour une robe L Maison de Couture voire 1000 heures.

Et donc ?

Une premier défilé réussi pour L Maison de Couture, bien que peu de pièces présentées. 

Un accueil sur mesure de qualité au Club privé parisien du Cercle de l'Union Interalliée.

Chaque invité a eu le plaisir de repartir avec "Poudre d'Or" un jus crée par Serge Majoullier
spécialement pour l'occasion. Un parfum comme un voyage à travers la richesse des continents et la fraîcheur méditerranéenne. Une étoffe de femme assurée, un tissu floral velouté pour une femme de style.


Petit bémol : convient plutôt à une femme de peau blanche ou de type méditerranéenne.   

    

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