La femme par L Maison de Couture ?
Une histoire se créée autour du romantisme, et de la féminité. Plus qu'un simple défilé, Solen Floch, co-fondateur de la marque, Isabelle Moser Directrice artistique ayant fait ses preuves chez Galliano et Dior, et Rudine Mottaghian co-fondateur, nous invite au voyage à travers les continents, à travers les temps.
Orient, occident, Epoque contemporaine, Monarchie.
La Reine Marie-Antoinette y est présentée comme une femme frivole, un brin rock 'n' roll et écervelé.
Le message de ce premier défilé ?
Chaque femme est unique et le vêtement qu'elle porte doit l'être.
Le message est clair, martelé, par une RP à lunettes bien aimable.
Le message est passé.
Côté Couture ?
Rien de révolutionnaire... quoique : un Univers.
Rien de prétentieux.
Chaque pièce est unique et présente un travail de l'artisanat spécialisés de minutie (broderie, perles anciennes Swarovski, plûmes) impressionnant.
De la mode Couture à la carte.
300 heures de confection pour une robe L Maison de Couture voire 1000 heures.
Et donc ?
Une premier défilé réussi pour L Maison de Couture, bien que peu de pièces présentées.
Un accueil sur mesure de qualité au Club privé parisien du Cercle de l'Union Interalliée.
Chaque invité a eu le plaisir de repartir avec "Poudre d'Or" un jus crée par Serge Majoullier
spécialement pour l'occasion. Un parfum comme un voyage à travers la richesse des continents et la fraîcheur méditerranéenne. Une étoffe de femme assurée, un tissu floral velouté pour une femme de style.
Petit bémol : convient plutôt à une femme de peau blanche ou de type méditerranéenne.